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Presentation de MMO : WildStar

4 participants

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Presentation de MMO : WildStar Empty Presentation de MMO : WildStar

Message par Wilhengard Sam 28 Déc - 10:17

Hello tout le monde !

Je viens sur ce post, vous présenter le MMO sur lequel je migrerai, lorsqu'il sortira. (je parle en connaissance de cause, jouant sur la BETA depuis quelques semaines, c'est donc en ayant déjà bien joué au jeu que je viens vous en parler. Pas en mode fanboy qui croit en des promesses de dev.

WildStar, c'est le "fils de Svanir, wesh batard" entre GW2 et WoW.

En gros, on reprend :
de GW2 :
- système de skills limités à choisir (plus proche dans le concept de GW1 en vérité, 8 skills, tous assez différents, avec des combos entre certains à optimiser)

- combat action dynamique, pas de tab targeting classique, il faut viser avec ses projectiles (pas en mode FPS, plutôt des skillshot de LoL), il faut esquiver les coups etc

- craft avec système de découverte de recettes cachées pour la cuisine

- puzzle jumping (avec option à la création du perso pour en avoir BEAUCOUP ou peu)

- retro-leveling automatique en donjon pour empêcher le rush (en gros vous êtes lvl 40, vous entrez dans un donjon lvl 20 pour jouer avec vos potes qui sont 20, bah vous etes automatiquement remis au niveau 20).

- tag des mobs libres : vous pouvez taper le mob que tape un autre joueur pas groupé, la quête comptera un peu pour tous les deux.

- events dynamiques il y en a assez peu (en tout cas dans les premières zones), et c'est plus de la Quete Publique de WAR, pour ceux qui ont connu. Mais ça existe.

de WoW :
- HOLY FUCKING TRINITY - tank / heal / DPS. Sauf que le combat dynamique concerne tout le monde. Il n'y a qu'à regarder le premier donjon, au niveau 20, pour comprendre que comme dans un GW2, tout le monde doit esquiver, et être sur le qui-vive, pas 1 mec qui reste face au boss à tout se manger (le heal compense les autoattaques de boss, mais pas leurs coups spéciaux, ça tu évites ou tu crèves, tank ou pas), pendant que les autres glandent (les attaques spéciales s’enchaînent et demandent à tout le groupe de se bouger.

- Graphismes cartoony (perso je trouve GW2 magnifique, plus que tout autre MMO, mais les graphismes cartoon là sont tres bien animés donc ça passe bien)

- système de quêtes / zones à level classique, on est dans du leveling à l'ancienne. Pas d'auto retroleveling dans les zones open


Ce que WildStar apporte :
- housing ULTRA BIEN FOUTU (je suis pas fan de housing du tout, je trouve que c'est useless, sauf que là... bah ils ont trouvé un moyen de le rendre cool, fun, ET UTILE

- un système de craft assez bien foutu, simple en même temps riche, avec des choix de spec à faire au sein des crafts. Au passage, les objets craftés offre une diversité de stats très dure à avoir sans craft, pour les tank/heal notamment, c'est salvateur.

- le système des "voies" en gros à la création de perso, vous choisissez quel type de joueur vous êtes, quel type de contenu vous voulez avoir en plus du "jeu de base" qui propose déjà un peu de tout.
fan de background ?
fan de craft ?
fan de puzzle jump ?
fan de SUBTILITE BEUARG ?

- un univers original, spacio-louffoque, qui rappelle WARHAMMER 40K par certains cotés, en plus léger. Mais on a, des flingues, des lance roquette, qui tapent sur des mecs avec des épées à deux mains, des griffes, des nano-suits invisibles, de la magie... Bref, c'est un beau bordel :p

- un humour et un second degrés omniprésent.

Je fini par vous invitez à regarder au moins la vidéo de présentation globale, qui donne à la fois un aperçu des différentes facettes du jeu, et du ton/ambiance.
Ainsi que la video recap des 6 classes et 4 voies disponibles. (il existe une vidéo détaillée de chaque classe, du housing, etc etc, sur leur site.
http://www.wildstar-online.com/fr/

Presentation du jeu :


Classes :


Voies :
Wilhengard
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Message par nibao Sam 28 Déc - 13:00

questions a 100 balles! !!!!!!! c'est en fr? ?? ca coute combien a l'achat et au mois?
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Message par Wilhengard Sam 28 Déc - 13:01

oui il sera localisé. il coutera surement 40-45 euros à la sortie avec 1 mois gratos, et ensuite ce sera 12e / mois d'abo.
Wilhengard
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Message par nibao Sam 28 Déc - 13:02

will le joueur qui repond plus vite que son ombre lol
ok et merci pour tout ca

la date de sortie? ?? on a une idee? ??
au niveau des acces a la beta ca se passe comment si on veu test nous? ??
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Message par Wilhengard Sam 28 Déc - 16:12

Pas encore de date, printemps 2014.
Pour la beta, faut aller sur le site, sign-up, et esperer Wink

Ou alors je vous prete mon compte

Maintenant que j'ai pu tester les donjons, je vais eviter de trop me spoiler le jeu, pour pas me gacher la sortie Wink

AU passage, il y a 2 factions, et je vous previens, pas moyen que j'aille chez les lapins gentils !!
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Message par nibao Jeu 16 Jan - 11:18

bon bah je me suis inscrit pour acceder a la beta
esperons que j'aurai un accés bientot :p
nibao
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Message par Grizel Métalhurlant Lun 20 Jan - 12:40

Need ! *est aussi inscrite sur le site pour avoir accès à la bêta*
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Message par Milleheidi Lun 20 Jan - 16:07

pareil Smile
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Message par Wilhengard Jeu 23 Jan - 16:34

Allez zou ! participez bande de rats au lieu de me piquer mon compte BETA :p

http://www.wildstar-online.com/fr/news/grand_concours_communautaire_100_cles_pour_la_beta_a_gagner.php
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Message par Wilhengard Jeu 23 Jan - 16:35

Au passage, qui a testé TESO le weekend dernier ?
^^

faudra que je vous fasse un topo dessus...
Wilhengard
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