La Legion Tyrienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Un module internet pour le Jeu de Rôle

2 participants

Aller en bas

Un module internet pour le Jeu de Rôle Empty Un module internet pour le Jeu de Rôle

Message par Grizel Métalhurlant Mar 7 Mai - 20:51

J'en ai parlé brièvement sur TS, alors comme c'est dur à expliquer (quoiqu'en fait je ne sais pas si ça vous intéresse) voilà un zoli poste.

Depuis longtemps, on se dit avec d'autres joueurs que ce serait vachement bien d'avoir un outil qui nous aiderait à construire le BackGround de notre personnage sur un MMORPG. J'insiste sur l'aspect MMORPG car l'outil trouve vraiment son intérêt quand on joue en groupe (et par groupe j’entends bien sûr massivement multijoueurs)

Par exemple, vous êtes un roliste régulier et vous avez étoffé une histoire plus ou moins détaillée à votre personnage. Pour votre intrigue vous avez choisi de le faire grandir de l'an 1302 ap. E. à l'an 1308 ap. E. dans le Village de Claypool (Vallée de la Reine, Kryte) Le module a pour fonction dans ce cas précis de vous aider à retrouver toutes les personnes et les intrigues (créées par les autres joueurs) que votre personnage a pu connaître durant ce temps. Parce que franchement, si un groupe de joueurs joue sur le fait qu'il y a eu un incendie massif en 1305 ap. E. au Village de Claypool, ça serait bien que votre personnage puisse le savoir.

Ce module RP permet aussi d'établie des arbres généalogiques entre personnages joués et personnages non joués inventés par les joueurs. On y retrouve aussi des organisations auxquelles les personnages peuvent être inscrits (des troupes de charrs, des équipages de pirates, des coteries et j'en passe) des évènements (épidémie, conflits, mariages et ainsi de suite) etc.

On a aussi prévu de permettre aux joueurs de mettre à disposition certains personnages. En gros l'idée c'est que si vous avez inventé un frère à votre personnage et que ça ne vous gène pas de le mettre à disposition pour le RP/BackGround de quelqu'un d'autre, vous pouvez définir le statu de sa fiche comme "libre" ou "ouvert" au lieu de "fermé" (ou "joué" si tel est le cas) J'vais pas m'étendre sur l'intérêt de cette fonction parce que j'ai confiance en vos facultés scénaristiques.

Il y a bien sûr plein d'options pour construire une fiche à chaque personnages. Ces fonctions servent ensuite à permettre de faire des recherches sur certains critères (genre si vous cherchez une blonde à forte poitrine qui habite à l'Arche du Lion de nos jours, ou un Asura du Syndicat des Bisounours qui a travaillé à Luminaria en 1278 ap. E.)

Le site http://localhost/SiteDeTest/ est actuellement en Alpha Test. Pour participer il faut donc installer wamp sur son PC et télécharger la dernière version disponible :

https://drive.google.com/folderview?id=0B0eOuaiX7Ez3cUljT0FfTWJkRlE&usp=sharing

Après quoi on peut naviguer dessus tant que wamp est actif.

Pour plus de détails on en parle ici : http://gw2rp.jdrforum.com/t1035-projet-site-web

Voilà voilà Smile
Grizel Métalhurlant
Grizel Métalhurlant

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un module internet pour le Jeu de Rôle Empty Re: Un module internet pour le Jeu de Rôle

Message par Milleheidi Jeu 9 Mai - 17:31

j'ai commencé à zyeuter le forum...
et bah j'ai pas fini Shocked

Ceci dit, c'est intéressant.
Merci =)
Milleheidi
Milleheidi
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un module internet pour le Jeu de Rôle Empty Re: Un module internet pour le Jeu de Rôle

Message par Grizel Métalhurlant Mer 4 Sep - 7:45

Bêta test en ligne : http://annuaire.gw2rp.net/
Grizel Métalhurlant
Grizel Métalhurlant

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un module internet pour le Jeu de Rôle Empty Re: Un module internet pour le Jeu de Rôle

Message par Milleheidi Jeu 5 Sep - 14:11

a ouais quand meme, ya une sacrée différence avec la derniere version que j'ai vu.

Bravo =)
Milleheidi
Milleheidi
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un module internet pour le Jeu de Rôle Empty Re: Un module internet pour le Jeu de Rôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum